Je suis maintenant de voir la pertinence de Web 2 et comment il pourrait améliorer l'apprentissage dans ma classe. Certains des projets auxquels nous avons été introduits ont été difficiles pour moi. Celles-ci auront beaucoup plus de travail de ma part que je vais devoir devenir beaucoup plus familier avec eux avant que je ne vous sentirez suffisamment en confiance pour les utiliser dans ma classe. D'autres, comme l'histoire de photo et d'audacity, pourrait très rapidement être intégrée dans mon travail scolaire quotidien. J'ai le voir comme un complément aux TIC mon enseignement et aura besoin de trouver d'autres façons de l'intégrer. Une partie de la raison à cela est que je suis enseignant de musique et n'ont pas beaucoup d'exemples ou des modèles de la façon d'appliquer TIC dans ma classe.
J'ai pensé aux implications éthiques des TIC et de la grande disjoints entre ceux qui sont immergés dans la culture informatique et ceux qui, comme moi, le garder sur la périphérie de leur expérience. J'ai loué la vidéo "Social Network" pour essayer de comprendre la fascination avec Facebook et d'interaction avec des centaines de personnes. Je me sens beaucoup plus à l'aise partager mes expériences de vie et individuellement avec quelques amis proches. Beaucoup de parents de nos élèves ont des hésitations semblables à l'égard de TIC. Comme les éducateurs dans ce domaine, nous devons chercher à ensigner les parents sur le domaine en développement rapide de la technologie dans le même temps que nous communiquons à nos étudiants. Parce que le changement se produit si rapidement qu'il devient de plus en plus difficile de demeurer pertinent.
Il est bon et important pour le dialogue sur ces questions cruciales.
Voici my version final de la diapo pour la presentation collaborative.
Marion,
RépondreSupprimerJe partage tes inquiétudes face à l'intégration de la technologie dans ma vie et dans ma salle de classe. C'est peut-être à un niveau moins élevé que toi, cependant, je vois que tu es bien plus à l'aise avec certains aspects du Web 2.0 que moi.
À date, je suis surtout à l'aise avec les sites de médias sociaux et les sites de recherche. Je peux lire en ligne, mais j'ai de la difficulté à voir comment l'utiliser pleinement. Comment le partager avec nos élèves si on ne le voit pas nous-même?
La discussion continue!
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonne question, Tanya et Marion!
RépondreSupprimerVoici ma question:
Est-ce que il faut que nous nous sentions complètement à l'aise avec un outil avant de l'utiliser dans nos salles de classe? Je dirais 'non,' parce que il y aura toujours des élèves qui savent comment utiliser la technologie! Si non, pourquoi pas apprendre AVEC nos élèves? Comme ça, nos élèves nous verront comme des apprenants aussi!